Soutenez

Romero est proclamé joueur de l'année de l'Impact

MONTRÉAL – Le milieu de terrain argentin Andrés Romero a remporté le trophée Giuseppe Saputo décerné au joueur par excellence de la saison 2014 chez l’Impact de Montréal.

À sa deuxième saison avec l’Impact, Romero a établi plusieurs records personnels en MLS. Il a terminé au troisième rang de l’équipe avec six buts, dont un but gagnant, en plus de récolter trois passes décisives en 29 matchs et 2185 minutes de jeu, dont 25 départs.

Il a également terminé au premier rang de la MLS avec un pourcentage de tirs au but de 64,5 pour cent, soit 20 tirs cadrés en 31 tentatives.

Romero a aidé l’équipe à remporter un deuxième Championnat canadien consécutif, disputant trois matchs, dont deux comme titulaire. Il a ensuite récolté un but et une mention d’aide en quatre matchs, tous des départs, lors de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CONCACAF.

Romero a aussi connu une séquence de trois matchs consécutifs avec un but, du 24 mai au 11 juin 2014.

Avant son arrivée à Montréal, il avait auparavant évolué en première et deuxième division brésilienne, de même qu’en première division argentine avec Argentinos Junior. Il a aussi disputé cinq matchs avec l’équipe nationale argentine des moins de 20 ans, incluant deux départs lors du championnat Sudamericano des moins de 20 ans en 2009.

Marco Di Vaio (2013) et Patrice Bernier (2012) étaient les deux précédents lauréats du titre de joueur de l’année de l’Impact.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.