Soutenez

Gordie Howe a subi un AVC au Texas, dimanche

Photo: Getty Images

DÉTROIT – Le légendaire joueur de hockey Gordie Howe, qui est âgé de 86 ans, a subi un important accident vasculaire cérébral dimanche au Texas, a annoncé le quotidien ‘Detroit News’ sur son site Internet.

L’ex-joueur étoile des Red Wings de Detroit serait paralysé d’un côté de son corps, et il éprouverait de la difficulté à parler. Howe, que plusieurs surnomment affectueusement ‘M. Hockey’, se repose au domicile de sa fille à Lubbock, au Texas, a précisé son fils, le Dr Murray Howe.

Ce dernier, qui dirige le département de radiologie de l’hôpital de Toledo, a indiqué que son côté droit était «très, très faible». Il a ajouté qu’il ne pouvait tenir debout sans l’aide de quelqu’un, et qu’il éprouvait de la difficulté à s’exprimer.

Ses fils Mark et Marty ont déclaré mardi soir à La Presse Canadienne qu’ils s’étaient envolés vers le Texas.

Le Dr Howe a toutefois souligné qu’il «sait qui il est, et qu’il est conscient de l’environnement qui l’entoure». Howe, le célèbre no 9 des Red Wings, est présentement alité.

Howe a disputé 25 saisons avec les Red Wings de 1946 à 1971, et il a gagné quatre coupes Stanley. L’ex-capitaine des Red Wings a aussi décroché six trophées Hart, remis au joueur par excellence de la LNH, et six trophées Art Ross, remis au meilleur marqueur du circuit.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.