Soutenez

Quatre buts d'affilée font gagner les Tigres

Rédaction - La Presse Canadienne

Les Tigres de Victoriaville ont marqué quatre buts sans riposte, dont trois grâce à leurs unités spéciales, et ils ont vaincu le Titan d’Acadie-Bathurst par la marque de 4-1, dans l’un des deux matchs au calendrier de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, mercredi.

Mathieu Ayotte, tard en première période, et Ty Fournier, au début du deuxième vingt, ont profité d’avantages numériques pour tromper la vigilance du gardien Antoine Landry.

Antoine Marcoux a porté le score 3-1, à peine une minute après le but de Fournier, pendant que les Tigres jouaient à court d’un homme.

Yan Pavel Laplante a scellé l’issue du match en poussant la rondelle dans une cage déserte, à 19:19 de la troisième période.

Nicolas Blanchard avait permis au Titan de prendre les devants à 14:57 de l’engagement initial.

Dans l’autre match, à Halifax, le gardien Mason McDonald a repoussé 36 des 37 rondelles tirées en sa direction et il a mené les Islanders de Charlottetown vers une victoire de 4-1 contre les Mooseheads.

Guillaume Rioux-Legault (1-1) et Filip Chlapik (0-2) ont mené l’attaque des Islanders. Chris Chaddock, Luc Deschênes et Spenser Cobbold, ce dernier dans un filet désert en fin de rencontre, ont complété.

Dans la défaite, Philippe Gadoury a profité d’une supériorité numérique pour marquer son sixième but de la saison, en deuxième période. Le gardien Zachary Fucale a réalisé 21 arrêts.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.