Soutenez

Ingram gâche le 1er départ de Foucault

CHARLOTTE, États-Unis – Mark Ingram a marqué deux touchés et les Saints de La Nouvelle-Orléans ont gâché le premier match comme partant du bloqueur montréalais David Foucault, l’emportant par le score de 28-10, jeudi soir, face aux Panthers de la Caroline.

Avec cette victoire, leur première à l’étranger cette saison en cinq matchs, les Saints (4-4) se sont hissés au premier rang du classement de la section Sud de l’Association nationale devant les Panthers (3-5-1).

Les Saints ont terminé la rencontre avec des gains de 375 verges, et le quart Drew Brees a complété 24 de ses 34 passes pour des gains de 297 verges. Il a aussi inscrit un majeur, l’autre allant à l’ailier rapproché Jimmy Graham.

Ingram a totalisé 100 verges au sol en 30 courses.

Évoluant derrière une ligne offensive privée de trois de ses joueurs réguliers, le quart Cam Newton a été constamment pressé et a été limité à des gains de 151 verges par la voie des airs en plus d’être victime de quatre sacs du quart. Il a néanmoins réussi le seul touché de son équipe, sur une course de dix verges au 3e quart.

Graham Gano a ajouté un placement de 31 verges au 4e quart.

Explosion tardive

Les Saints ont profité d’un revirement profondément en zone des Panthers et d’une punition dans la zone payante pour se forger une avance de 14-0 tard en première demie.

Newton a été plaqué près de sa zone des buts par Junior Gallette et a perdu le ballon, qu’a récupéré Curtis Lofton à la ligue de quatre verges alors qu’il restait un peu plus de trois minutes à jouer au deuxième quart. Deux jeux plus tard, Ingram franchissait les trois verges le séparant de la zone payante pour le premier majeur de la rencontre.

Les Saints ont doublé leur avance pendant la dernière minute de jeu, profitant d’une punition à Antoine Cason pour obstruction défensive dans la zone des buts, sur un troisième essai et 17 verges à franchir de la ligne de 33 des Panthers. Sur le jeu suivant, Drew Brees a repéré Jimmy Graham dans la zone des buts.

Amorphes et erratiques en attaque jusque-là, les Panthers ont réagi lors de leur première série à l’attaque de la deuxième demie. Newton a couronné une poussée de 81 verges en 11 jeux avec une course de dix verges du côté gauche pour un touché.

Les Saints ont cependant repris une avance de deux touchés, Brees étirant les bras au-dessus de la ligne des buts lors d’une tentative de quatrième essai et les buts de la ligne d’une verge avant la fin du quart.

Après le placement de Gano, Ingram a complété sa soirée de travail avec une autre course de trois verges pour un touché.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.