Soutenez

Kristo décide de demeurer à l'université

Rédaction - La Presse Canadienne

GRAND FORKS, États-Unis – L’espoir américain du Canadien de Montréal Danny Kristo a annoncé mardi au site Internet de l’Université du Dakota du Nord qu’il avait décidé d’y demeurer pour la saison 2012-13, signifiant du même coup qu’il retardait son passage chez les professionnels.

Kristo, un choix de deuxième tour du Canadien en 2008 (56e au total), a réalisé sa meilleure saison en carrière en 2011-12 — sa troisième à l’université. L’attaquant de 21 ans a obtenu des sommets personnels aux chapitres des buts (19), des mentions d’aide (26), des points (45), des buts gagnants (3) et du différentiel (plus-16).

Le meilleur marqueur actif de l’Université du Dakota du Nord a inscrit un total de 109 points (42 buts, 67 passes) en 117 matchs en carrière dans la NCAA, des statistiques offensives suffisantes pour lui permettre de se hisser au neuvième rang des marqueurs de la Western Collegiate Hockey Association (WCHA).

Kristo, un joueur de cinq pieds, 11 pouces et 188 livres originaire d’Eden Prairie, au Minnesota, entamera la saison 2012-13 à titre de meilleur marqueur parmi les attaquants actifs dans la WCHA.

Outre Brendan Gallagher, Michaël Bournival, Jared Tinordi et Nathan Beaulieu, Kristo devait faire partie des principaux espoirs appelés à renforcer les rangs des Bulldogs de Hamilton la saison prochaine.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.