MONTRÉAL – Le président du Comité olympique canadien, Marcel Aubut, a été élu par les membres de l’Organisation sportive panaméricaine (OSP) afin de représenter le Canada et l’OSP au sein du conseil exécutif de l’Association des comités nationaux olympiques (ACNO), qui regroupe les 204 comités nationaux olympiques du monde.

M. Aubut a été élu au cours d’une élection tenue à Bangkok, en Thaïlande.

En obtenant le plus grand nombre de votes parmi tous les candidats, M. Aubut a été élu à l’un des postes internationaux les plus notoires occupés par un Canadien sur la scène sportive mondiale, indique le Comité olympique canadien par communiqué.

M. Aubut s’est dit «impatient de travailler avec mes collègues du conseil exécutif pour soutenir le président de l’ACNO, le cheikh Ahmad Al-Fahad Al-Sabah, ainsi que sa vision. Je m’assurerai que la voix de tous les pays panaméricains soit entendue au sein du conseil exécutif».

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!