LOS ANGELES, États-Unis – Les Clippers de Los Angeles ont nommé Gillian Zucker comme présidente de l’équipe, jeudi.

En Amérique du Nord, elle et Jeanie Buss, qui a ce rôle avec les Lakers, sont les seules femmes à occuper la présidence d’une équipe d’un sport majeur.

Zucker a dirigé pendant neuf ans Auto Club Speedway, la plus grande piste automobile de la côte Ouest, à Fontana.

Zucker et le propriétaire des Clippers, Steve Ballmer, vont rencontrer les médias samedi au Staples Center, avant un match face aux Trail Blazers de Portland.

«Je suis extrêmement heureux d’ajouter une meneuse de la trempe de Gillian à notre équipe, a dit Ballmer par communiqué. Sa vision des affaires claire et créative, son approche innovatrice du marketing et son expérience dans le marché sportif, ici à Los Angeles, sont exactement ce que nous recherchions.»

Nommée présidente à Fontana en 2005, Zucker y a pris en charge les opérations, la vente de billets, les finances, les communications et le marketing.

Avant cela, Zucker a notamment travaillé comme adjointe au d.g. avec les Bulls de Durham, au niveau AAA des ligues mineures de baseball.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!