La cycliste lavalloise Joëlle Numainville a pris le 26e rang du contre-la-montre présenté vendredi dans le cadre du Festival Elsy Jacobs.

Numainville, de l’équipe nationale canadienne, a mis 7,49 secondes de plus que la gagnante la Néerlandaise Annemiek Van Vleuten (Stichting Rabo Women Cycling Team) pour parcourir 1,7 kilomètre. Van Vleutan a stoppé le chrono à deux minutes et 11,85 secondes.

«Ça n’a pas super bien été, mais ce n’est pas la fin du monde, a admis Numainville. Ce n’est qu’un contre-la-montre de 1,7 km. J’espère obtenir de meilleurs résultats, samedi et dimanche, lors des courses sur route. Je n’ai pas encore vu le parcours, mais ça devrait bien aller.»

Sa coéquipière de l’équipe nationale, la Montréalaise Véronique Labonté, a de son côté pris la 58e place. Samedi, les cyclistes enfourcheront leur vélo de route pour parcourir 102,5 kilomètres dans les rues de Garnich.

Veilleux, meilleur Québécois en Turquie

Pendant ce temps, David Veilleux (Team Europcar) a été le meilleur Québécois en terminant au 104e rang à neuf minutes et 28 secondes du gagnant de la sixième étape du Tour cycliste de Turquie, l’Italien Sacha Modolo

Modolo (Colnago – CSF) a savouré sa deuxième victoire de la compétition en remportant le sprint final dans un peloton qui comprenait 49 autres athlètes. Il a franchi la ligne d’arrivée après avoir pédalé pendant quatre heures et 34 minutes, soit pendant 179 km entre Bodrum et Kusadasi. Chez Spidertech, Hugo Houle (157e), Simon Lambert-Lemay (159e) et Martin Gilbert (166e) ont vu leur coéquipier William Routley conclure au 51e rang, à seulement neuf centièmes de seconde de Modolo.

Au classement général, le Bulgare Ivaïlo Gabrovski (Konya Torku Seker Spor) trône au sommet grâce à un temps cumulé de 23:22:57 et possède 1:33 d’avance sur le Kazakh Alexandr Dyachenko (Astana Pro Team).

Routley pointe au 10e rang avec un recul de 3:14. Veilleux vient au 55e rang avec un retard de 21:59. Houle, Gilbert et Lambert-Lemay sont respectivement 113e, 157e et 166e.

Samedi, une étape de 127 km entre Kusadasi et Izmir attend les cyclistes. Il s’agira de la septième et avant-dernière étape du Tour de Turquie.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!