MONTRÉAL – Henrik Stenson n’est pas très satisfait de sa 40e place récoltée lors du dernier Tournoi des Maîtres et d’avoir raté la coupure au RBC Heritage de Hilton Head Island, en Caroline du Sud, à la mi-avril. Le Suédois de 36 ans compte bien rebondir dès ce week-end, alors qu’il prendra part au Championnat Wells Fargo.

Stenson, vainqueur de l’édition 2009 du Championnat des joueurs, connaissait un excellent début de saison avant ces deux tournois, terminant parmi les 25 premiers lors des quatre premiers événements auxquels il a pris part, dont une troisième place à égalité à l’Omnium de Puerto Rico. Il souhaite retrouver son rythme en Caroline du Nord.

«J’ai travaillé très fort pour mettre tous les morceaux en place et mon début de saison m’a grandement satisfait. J’ai été dans le coup jusqu’à la toute fin à Porto Rico, et même si c’est un tournoi de moindre envergure (ndlr: le tournoi était présenté en même temps que les Championnats du monde de golf à Doral, en Floride), c’est toujours bon de se retrouver dans le haut du tableau.», a indiqué celui qui était de passage au Québec pour représenter Hugo Boss, son commanditaire depuis 2004, aux festivités marquant le 50e anniversaire de la boutique Henri Vézina, de Laval.

«C’est pourquoi cette 40e place à Augusta m’a tant déçu. J’ai perdu patience lors de la dernière ronde et inscrit quelques bogeys sur le neuf de retour qui m’ont fait mal, car après neuf trous, j’étais à plus-1 pour la ronde, ce qui n’est pas trop mal. Mais j’ai raté quelques coups, dont un court roulé au 11e. J’ai alors ressenti un peu de pression, comme si je devais rattraper des coups. Malheureusement, sur ce parcours, si vous forcez le jeu dans le but d’obtenir des birdies et que vous ne jouez pas de grands coups, vous êtes dans le pétrin.»

Stenson se trouvait alors autour de la 20e place. Il souhaitait percer le top-16 afin de recevoir une invitation automatique pour l’édition 2013 du tournoi. Il a finalement inscrit un 81, pour terminer neuf coups au-dessus de la normale pour la dernière ronde et plus-5 pour le tournoi. C’est pourquoi il tentera de faire oublier ce court passage à vide ce week-end à Charlotte.

«Quand vous tentez de remettre votre jeu sur les rails, c’est un long processus. Alors je tenterai de franchir un pas de plus ce week-end. Je n’ai pas connu de très bonnes saisons en 2010 et en 2011,, malgré une troisième place (à égalité) à l’Omnium britannique en 2010. Alors mon bon début de saison fait partie de ce long processus de retour. Il suffit maintenant de retrouver ces sensations. De retourner à Sawgrass (site du Championnat des joueurs) dans quelques semaines, où j’ai connu tant de succès dans le passé et où ma famille vient me rejoindre pour la semaine, ne pourra que m’aider.»

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!