Soutenez

Connor McDavid absent pour 5 à 6 semaines

TORONTO – Les Otters d’Erie ont annoncé mercredi que leur joueur étoile Connor McDavid allait rater de cinq à six semaines d’action en raison d’une fracture à la main droite, une blessure qui soulève des doutes sur sa participation au Championnat du monde de hockey junior.

L’attaquant de 17 ans, qui devrait être le premier choix de la prochaine séance de repêchage de la LNH, s’est fracturé le cinquième métacarpe de la main droite après avoir heurté sa main contre le rebord de la rampe dans un combat contre le joueur des Steelheads de Mississauga Bryson Cianfrone, mardi. L’os relie la base de l’auriculaire au poignet.

Il n’aura pas à être opéré.

McDavid a rencontré un spécialiste des mains mercredi après qu’un examen aux rayons-X eut été non-concluant. La période de six semaines l’amène au 24 décembre.

Il ratera donc certainement le camp d’Équipe Canada junior, du 11 au 15 décembre à Toronto. Hockey Canada doit soumettre sa formation le 25 décembre et l’équipe disputera son premier match au Centre Bell le 26 décembre contre la Slovaquie.

L’équipe d’étoiles de l’OHL sera toutefois privée de ses services face à la Russie dans le cadre de la Super Série Subway, jeudi à Peterborough et lundi à Kingston.

McDavid mène l’OHL avec 16 buts et 35 mentions d’assistance en seulement 18 matchs cette saison, et les Otters trônent au sommet de l’Association Ouest avec une fiche de 16-1-0-1.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.