Soutenez

Les Maple Leafs battent les Red Wings 4-1

TORONTO – Tyler Bozak a touché la cible deux fois en troisième période et les Maple Leafs de Toronto ont défait les Red Wings de Detroit 4-1, samedi.

Leo Komarov et Peter Holland ont été les autres buteurs des Maple Leafs (11-8-2). Jonathan Bernier a effectué 26 arrêts et a maintenant un dossier de 7-5-2 cette saison.

Tomas Tatar a été le seul à tromper la vigilance de Bernier. Jimmy Howard a stoppé 24 tirs devant le filet des Red Wings (10-5-5).

Après avoir été critiqués jeudi quand les joueurs n’ont pas salué les spectateurs en quittant la patinoire, les Maple Leafs l’ont fait samedi avant de retraiter vers le vestiaire.

Les Maple Leafs ont enchaîné deux victoires après avoir connu une séquence de trois revers au cours de laquelle ils avaient été dominés 17-5 au chapitre des buts marqués. Les Leafs ont une fiche de 8-4-1 à leurs 13 dernières sorties.

Bozak a placé les locaux en avant pour de bon en infériorité numérique, tôt en troisième période. Le joueur de centre a volé la rondelle au défenseur Niklas Kronwall à la ligne bleue des Leafs et a filé seul devant Howard. Il a déjoué le gardien du revers du côté de la mitaine.

Holland a ajouté le but d’assurance sur une échappée partielle avec 4:21 à écouler au cadran et Bozak a complété la marque dans un filet désert avec un peu moins de deux minutes à faire à la partie.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.