Soutenez

Le bronze pour Ariane Fortin-Brochu

Rédaction - La Presse Canadienne

JEJU, Corée du Sud – Ariane Fortin-Brochu a obtenu le bronze aux Championnats mondiaux de boxe, dimanche, n’ayant pas réussi à faire flancher l’Américaine Claressa Shields en demi-finale, chez les moins de 75 kg.

Shields est la championne olympique des Jeux de Londres. Deux des juges l’ont déclarée gagnante 40/36, et le troisième lui a donnée la victoire par 40/34.

«Je suis très contente de mon combat. Claressa a ses propres particularités et son explosivité est impressionnante, a dit Fortin-Brochu, de Lévis. J’ai bien l’intention de lui consacrer plus d’attention au gym.»

Dans l’autre demi-finale, la Chinoise Li Qian a battu la Néerlandaise Nouchka Mireille Fontijn. Li affrontera donc Shields lundi, en finale.

Pour accéder à la demi-finale, Fortin-Brochu a éliminé la Mongole Undram Erdenesoyo, l’Égyptienne Rana Abdelhamid et la Hongroise Timea Nagy.

«Je suis très fière de mon tournoi en général, a t-elle dit. Je crois que j’étais une des boxeuses les plus complètes ici, c’est-à-dire avec une grande boîte à outils pour m’adapter à tous les styles. C’est un gros plus pour ma confiance et pour la suite du chemin jusqu’aux Jeux olympiques de Rio.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.