Le frappeur de puissance des Reds de Cincinnati Joey Votto aurait accepté une prolongation de contrat de 10 ans d’une valeur de 225 millions $US, a révélé une source au fait des négociations au quotidien USA Today lundi.

Cette source a cependant requis l’anonymat puisqu’elle n’est pas autorisée à discuter de l’entente, qui n’a toujours pas été officialisée. Son nouveau contrat lui permettrait aussi de disposer d’une clause de non-échange, a ajouté la source au fait des négociations.

Cette prolongation de contrat entrera en vigueur après les deux dernières saisons de son contrat précédent de trois ans, d’une valeur de 38 millions $. Il empochera 9,5 millions $ cette saison, et 17 millions $ en 2013.

La nouvelle entente permettrait donc au Torontois de demeurer avec les Reds jusqu’en 2023, et s’inscrit dans la tendance des équipes à offrir des contrats à long terme aux joueurs d’impact.

En acceptant la quatrième offre la plus généreuse de l’histoire du baseball professionnel, Votto est aussi devenu le troisième joueur de premier but en quatre mois à franchir le plateau des 200 millions $. Albert Pujols, des Angeles de Los Angeles, Prince Fielder, des Tigers de Detroit, et Alex Rodriguez, des Yankees de New York, sont les autres joueurs à figurer sur cette liste.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!