Soutenez

Sharp aide le Canada à battre la France 7-2

Chris Johnston - La Presse Canadienne

HELSINKI – Le nouveau trio de l’équipe canadienne a eu un impact immédiat au championnat mondial de hockey sur glace, lundi, alors que Patrick Sharp, Ryan Nugent-Hopkins et Jamie Benn ont engrangé les points dans une victoire de 7-2 contre la France.

Réunie à la suite de la défaite de 5-4 en prolongation subie samedi aux mains des États-Unis, cette unité a vite trouvé ses repères face aux Français. Nugent-Hopkins a inscrit le premier filet du match à 1:59 de la première période et il a ensuite ajouté un autre but ainsi qu’une aide. Sharp a récolté un but et quatre aides, tandis que Benn a obtenu deux buts et une aide.

Jordan Eberle et Corey Perry ont également marqué pour le Canada (2-0-1). Devan Dubnyk a signé la victoire à son premier départ à vie dans un championnat du monde.

Brian Henderson et Alexandre Rouleau, un hockeyeur de Mont-Laurier qui a reçu sa citoyenneté française plus tôt cette année, ont répliqué pour la France (1-2-0). Cristobal Huet ayant eu droit à un repos en prévision du reste du tournoi, c’est le gardien de 39 ans Fabrice L’Henry qui a subi les foudres des Canadiens.

La tâche de ces derniers va toutefois vite se compliquer. Le Canada affrontera la Suisse mercredi et la Finlande vendredi.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.