Soutenez

March Madness: les Wildcats sont champions

Pas de grande surprise cette année au March Madness. L’équipe favorite l’a emporté, même si elle a eu une petite frousse en fin de match.

Les Wildcats de l’Université du Kentucky ont entamé le prestigieux tournoi de basketball américain en tant que grands favoris il y a quelques semaines. Ces derniers n’ont pas déçu leurs nombreux partisans : ils ont défait les Jayhawks de l’Université du Kansas hier en grande finale par le pointage de 67-59.

Grâce à cette victoire, Kentucky a remporté le huitième Championnat national de son histoire. Pour sa part, l’entraîneur John Calipari a mis la main sur son premier titre à la barre d’une équipe de première division.  Les Wildcats ont dû battre leurs rivaux sans une grande prestation à l’attaque de leur vedette, Anthony Davis. Celui qui sera probablement le premier choix au total au prochain repêchage de la NBA a fini le match avec une maigre récolte de six points. Il ne s’est même pas inscrit au tableau en première demie. Davis a tout de même trouvé d’autres façons de s’imposer. Il a notamment attrapé 16 rebonds.

Au chapitre des points, c’est le garde Doron Lamb qui s’est le plus illustré, avec une récolte de 22 points. La vedette des Jayhawks, Thomas Robinson, a bien paru, amassant 18 points. Sa prestation n’a toutefois pas été suffisante, car les siens n’ont menacé les Wildcats qu’en toute fin de partie.

Résultats:
Kansas: 59
Kentucky: 67
Anthony Davis, la grande vedette des Wildcats, n’a pas fait sa marque au tableau lundi. Il a toutefois été dominant à d’autres chapitres, notamment à celui des rebonds. Il en a amassé 16 en tout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.