Soutenez

Sutton signe pour trois ans avec les Alouettes

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont annoncé qu’ils avaient conclu une entente de trois saisons avec le demi offensif américain Tyrell Sutton.

La nouvelle a été confirmée dans un communiqué de presse, mardi après-midi.

Sutton et Brandon Whitaker ont formé le meilleur duo de demis offensifs dans la Ligue canadienne de football la saison dernière. L’ancien porte-couleurs des Wildcats de l’Université Northwestern vient de compléter sa meilleure saison en carrière. En seulement 12 matchs, le demi de 5 pieds 8 pouces et 213 livres a accumulé 500 verges au sol, en 96 courses. Il a également capté 15 passes pour des gains de 190 verges et amassé 212 verges lors de 11 retours de bottés d’envoi.

Sutton a livré sa meilleure performance de la saison le 2 novembre contre les Argonauts de Toronto, récoltant 135 verges par la voie terrestre en plus de marquer un touché. Cette performance a grandement aidé les Alouettes à se qualifier en vue des séries éliminatoires. Une blessure à un pied survenue lors du dernier match du calendrier régulier, à Hamilton, a cependant empêché Sutton de participer aux éliminatoires.

En 24 matchs en carrière dans la LCF, le demi âgé de 27 ans a enregistré des gains de 842 verges en 151 courses et compte quatre touchés en carrière, et 346 verges additionnelles par la voie des airs.

Avant de se joindre aux Alouettes, en 2013, Sutton avait porté les couleurs des Packers de Green Bay, des Seahawks de Seattle et des Panthers de la Caroline dans la Ligue nationale de football.

«Il s’agit d’une signature importante pour notre équipe aujourd’hui, a déclaré le directeur général Jim Popp. Tyrell a joué un rôle important ces deux dernières saisons quand nous avons assuré une participation aux séries éliminatoires. Même s’il n’a disputé qu’une demi-saison à chaque année, il est devenu un morceau fiable et important au sein de notre attaque», a ajouté Popp.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.