Soutenez

L'Impact ajoute Kronberg au repêchage intra-ligue

MONTRÉAL – Avec la première sélection lors de la première phase du repêchage intra-ligue de la MLS, l’Impact de Montréal a ajouté à son effectif le gardien américain du Sporting Kansas City Eric Kronberg.

Seuls deux autres joueurs ont été sélectionnés. Les Earthquakes de San Jose ont utilisé leur deuxième choix pour retenir les services du gardien Andy Gruenebaum, qui appartenait aussi au Sporting. Pour sa part, le Toronto FC a jeté son dévolu au sixième rang sur l’attaquant du Real Salt Lake Robbie Findley.

Toutes les autres équipes ont adopté le statu quo.

Environ 60 joueurs sont admissibles pour la deuxième phase du repêchage intra-ligue, qui se déroulera jeudi prochain.

Kronberg, âgé de 31 ans, a joué l’ensemble de sa carrière de huit saisons en MLS avec le Sporting, après avoir été repêché lors du SuperDraft 2006, de l’Université de Californie.

Après avoir été le gardien auxiliaire à Jimmy Nielsen pendant quelques saisons, Kronberg a occupé le rôle de titulaire en 2014, disputant 20 matchs. Il a montré un dossier de 7-8-5, en plus de récolter sept blanchissages. Le joueur originaire de la Californie a ensuite été absent pendant deux mois en raison d’une fracture à une main.

En 2013, il n’avait alloué que deux buts en six matchs, et avait obtenu quatre jeux blancs, en quatre matchs de Ligue des Champions de la CONCACAF, aidant le Sporting à terminer au premier rang de son groupe. Il avait aussi amorcé les deux matchs de l’équipe en Coupe des États-Unis.

Kronberg a disputé sa première saison professionnelle avec le Miami FC (USL), en 2006. Il a ensuite disputé son premier match de saison régulière en MLS lors de la saison 2010. Il a aussi disputé des matchs amicaux contre Manchester United FC, Newcastle United, Montpellier Herault SC et Stoke City FC.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.