Soutenez

Lundqvist et les Rangers battent les Oilers 2-0

EDMONTON – Henrik Lundqvist a effectué 16 arrêts, en route vers un cinquième blanchissage cette saison, et les Rangers de New York ont signé une troisième victoire d’affilée, un gain de 2-0, dimanche, face aux Oilers d’Edmonton.

Dan Girardi et Carl Hagelin ont marqué pour les Rangers (14-10-4), qui ont remporté cinq de leurs sept dernières rencontres.

Les Oilers (7-19-5), qui ont encaissé un quatrième revers de suite et qui ont perdu 15 de leurs 16 dernières parties, sont toujours coincés au dernier rang du classement général de la LNH.

Les Rangers ont pris les devants 1-0 avec quatre minutes à faire au premier engagement quand une passe de Girardi devant le filet a dévié sur le patin de l’attaquant des Oilers Mark Arcobello et a abouti derrière le gardien Ben Scrivens.

C’était la 21e fois en 31 matchs cette saison que les Oilers accordaient le premier but de la rencontre.

Lundqvist n’a pas été souvent testé au cours du match, mais il a réussi un bel arrêt contre Jeff Petry en deuxième période, avant de frustrer Taylor Hall à bout portant tard en troisième période.

Les Oilers ont remplacé Scrivens par un attaquant supplémentaire en fin de partie, mais Hagelin en a profité pour marquer dans un filet désert.

Scrivens a repoussé 20 des 21 tirs dirigés vers lui.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.