Soutenez

Les Riders mettent la main sur Shea Emry

REGINA – Les Roughriders de la Saskatchewan ont fait l’acquisition du secondeur intérieur Shea Emry, des Argonauts de Toronto, samedi, en retour de l’ailier défensif Ricky Foley.

Emry a été le meneur chez les Argos la saison dernière avec 72 plaqués. Il a également réussi cinq plaqués pour des pertes, a rabattu quatre passes, a provoqué un échappé et a réussi un sac en 18 matchs de saison régulière.

Originaire de Richmond, en Colombie-Britannique, Emry est un vétéran de sept saisons dans la LCF. Choix de premier tour des Alouettes de Montréal en 2008, il a passé ses six premières campagnes dans la LCF avec les Alouettes, avant de signer un contrat avec les Argonauts en février dernier en tant que joueur autonome.

Emry a gagné la coupe Grey avec les Alouettes en 2009 et 2010 et a été nommé parmi les étoiles de la LCF en 2012.

De son côté, Foley a soulevé trois fois la coupe Grey. Il a été nommé joueur canadien par excellence du 100e match de la Coupe Grey en 2012, quand il a aidé les Argonauts à vaincre les Stampeders de Calgary.

Originaire de Courtice, en Ontario, Foley a également gagné le championnat de la LCF avec les Lions de la Colombie-Britannique en 2006 et les Roughriders en 2013. La saison dernière, avec les Roughriders, il a réussi 54 plaqués et 12 sacs, en plus de récupérer un échappé.

Vétéran de neuf saisons dans la LCF, il a été repêché en première ronde par les Lions en 2006. Il a été nommé joueur canadien par excellence du circuit en 2009.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.