Soutenez

Au tour des Capitals de se buter à Price : Canadien 1 – Capitals 0

Photo: Ryan Remiorz/The Canadian Press

Le Canadien de Montréal a joué au Capitals le même coup qu’aux Rangers de New York, alors que Max Pacioretty a compté l’unique but du match dans une victoire de 1-0 en prolongation samedi après-midi.

Carey Price a encore une fois volé la vedette lors de cet affrontement alors que les Capitals ont dominé l’équipe montréalaise durant deux périodes, mais n’ont pu marquer, se butant à un gardien de but en excellente forme. Price a réussi à bloquer les 36 lancers de Washington, dont plusieurs de l’enclave.

Le gardien de but de Capitals Brendan Holtby a également connu une excellente sortie, empêchant le Canadien de profiter de ses chances et en réalisant 29 arrêts.

L’équipe d’Alexander Ovechkin a obtenu les meilleures chances de marquer dans les premières 40 minutes, notamment à cause de nombreuses supériorités numériques, mais Price a été intraitable devant son filet. Les joueurs des Capitals ont d’ailleurs touché le poteau de plein fouet deux fois en moins de 30 secondes lors d’une de leurs attaques à cinq en deuxième période.

En troisième période, le Canadien a su éviter le banc des pénalités et réalisé 15 tirs au but, pour donner un duel plus équilibré entre les deux équipes. Le jeune Christian Thomas a connu une excellente période aux côtés de Jiri Sekac et Lars Eller. Il a d’ailleurs obtenu six des 30 tirs du CH.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.