SAN JOSE, États-Unis – Jordan Eberle a marqué deux fois en temps règlementaire, alors que Rob Klinkhammer, a compté en fusillade pour permettre aux Oilers d’Edmonton de battre 5 à 4 les Sharks de San Jose, lundi soir.

Pourtant en fin de troisième, Scott Hannan, Matt Tennyson et Joe Pavelski avaient touché la cible et permis aux Sharks de prendre le dessus sur les Oilers. Mais l’avance n’aura été que de courte durée.

Justin Schultz a marqué avec moins de trois minutes à faire à la partie et il a forcé la tenue d’une prolongation.

Il aura ensuite fallu attendre la 13e ronde des tirs de barrage pour qu’un but vienne sceller le sort des Sharks.

Après que Pavelski eut ouvert le pointage en première période, Jordan Eberle, deux fois, et Derek Roy ont fait mouche afin d’offrir une avance de 3-1 aux Oilers après 40 minutes de jeu. Les Sharks ont cependant nivelé le pointage grâce aux buts de Hannan et Tennyson dans un intervalle de 1:30, puis Pavelski a inscrit le but gagnant avec 10:32 à faire en temps réglementaire.

Les Oilers avaient aussi échappé une avance de deux buts en troisième période lors d’un revers de 4-2 face aux Flames de Calgary, samedi.

Les Oilers ont remporté la rencontre, mais ils ont aussi perdu gros, puisque les attaquants Benoit Pouliot et Taylor Hall ont tous les deux quitté le match en raison d’une blessure à un pied.

Viktor Fasth a effectué 36 arrêts dans la victoire. À l’autre bout de la patinoire, Antti Niemi a accordé cinq buts sur 40 lancers.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!