MONCTON, – Ivan Barbashev a réussi un tour du chapeau et il a propulsé les Wildcats de Moncton vers une victoire de 8-3 face aux Mooseheads de Halifax, mardi dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Kyle Tibbo a ajouté deux buts — dont un en infériorité numérique — pour les Wildcats (33-14-3), qui ont gagné leurs quatre dernières parties. Taylor Burke, Alexandre Jacob et Noah Zilbert ont également touché la cible, alors qu’Alex Dubeau a stoppé 18 tirs.

Maxime Fortier et Philippe Gadoury ont fait bouger les cordages après que les Mooseheads (24-22-4) se soient retrouvés en arrière 8-1, mais le défi était simplement trop grand. Cavan Fitzgerald avait marqué en première période pour les visiteurs.

Kevin Resop a amorcé la partie devant le filet des Mooseheads, mais il a accordé cinq buts sur 24 lancers en 49:51 de jeu. Christofer Langlais a pris la relève temporairement en première période, mais a repoussé seulement cinq des huit lancers dirigés vers lui.

Les Wildcats ont été 1-en-4 en avantage numérique, tandis que les Mooseheads ont été 1-en-3.

Les choses se sont envenimées à mi-chemin en troisième période, quand 13 pénalités ont été distribuées sur la même séquence. Samuel Leblanc, des Mooseheads, et William Bower, des Wildcats, ont reçu des extrêmes inconduites pour s’être battus après l’altercation originale.

Les Wildcats ont accumulé 37 minutes de punition au cours de la rencontre, contre 36 du côté des Mooseheads.

Dans le seul autre match à l’horaire dans la LHJMQ, Danick Martel a inscrit trois buts dans une victoire de 4-2 de l’Armada de Blainville-Boisbriand face aux Saguenéens de Chicoutimi.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!