ST. LOUIS, États-Unis – Jaden Schwartz a marqué sur un bel effort individuel après 1:16 de jeu en prolongation et les Blues de St. Louis sont venus de l’arrière afin d’arracher une victoire de 2-1 au Lightning de Tampa Bay, mardi.

Schwartz s’est amené le long de la rampe devant le défenseur Victor Hedman et a été en mesure de couper au centre pour se présenter seul devant le gardien Ben Bishop, qu’il a battu au moment où il tombait sur ses genoux.

Le Lightning semblait se diriger vers une victoire de 1-0 grâce au sixième but en quatre matchs de Cédric Paquette, tôt en première période, mais Vladimir Tarasenko a forcé la présentation d’un bris d’égalité en touchant la cible avec 3:10 à faire en temps réglementaire.

Tarasenko a surpris Bishop à l’aide d’un tir des poignets précis, immédiatement après que Paul Stastny eut remporté une mise en jeu à la gauche du gardien.

Brian Elliott a effectué 30 arrêts devant le filet des Blues, qui n’ont pas perdu en temps réglementaire depuis le 2 janvier (11-0-1).

Bishop a accordé deux buts sur 18 tirs pour le Lightning, qui a tout de même augmenté son avance au sommet du classement de l’Association de l’Est. Le Lightning détient 69 points après 52 matchs et devance le Canadien de Montréal (67 en 50) et les Red Wings de Detroit (67 en 50) par deux points.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!