GATINEAU, Qc – Danick Martel a inscrit le premier but du match avant de trancher le débat en fusillade et l’Armada de Blainville-Boisbriand a défait les Olympiques de Gatineau 3-2, mercredi dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Philippe Sanche a aussi marqué en temps réglementaire pour l’Armada (34-13-7). Nikita Jevpalovs a récolté deux aides en plus de toucher la cible en fusillade.

Alexandre Carrier et Valentin Zykov ont répliqué pour les Olympiques (20-30-5).

Le gardien de l’Armada Marc-Antoine Turcotte a stoppé 38 tirs lors des 65 minutes de jeu et fait le nécessaire avec deux arrêts contre trois tireurs en fusillade.

À l’autre bout de la patinoire, François Brassard a effectué 26 arrêts avant les tirs de barrage, quand il a cédé deux fois contre trois tireurs.

L’Armada a été 1-en-5 en avantage numérique, tandis que les Olympiques ont gaspillé leurs deux occasions.

Dans le seul autre match à l’horaire dans la LHJMQ, Christophe Lalonde a accumulé deux buts et une aide dans une victoire de 6-2 des Cataractes de Shawinigan face aux Screaming Eagles du Cap-Breton.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!