LOS ANGELES, États-Unis – Tyler Toffoli a inscrit trois buts et une aide, Jeff Carter a contribué avec trois mentions d’assistance et les Kings de Los Angeles ont vaincu les Flames de Calgary 5-3, jeudi.

Toffoli a réussi un premier tour du chapeau en carrière et a connu une deuxième soirée de quatre points. Il avait amassé un but et trois aides le 26 octobre dernier, dans une victoire de 5-2 des Kings face aux Blue Jackets de Columbus.

Dwight King et Jordan Nolan ont aussi touché la cible pour les Kings, qui ont signé une troisième victoire d’affilée. Jonathan Quick a effectué 15 arrêts.

Mason Raymond, avec deux buts, et David Jones ont répliqué pour les Flames, qui n’ont plus que deux points d’avance sur le Wild du Minnesota au dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l’Association de l’Ouest. Jonas Hiller a concédé cinq buts sur 40 lancers. Karri Ramo a pris la relève en fin de partie et a stoppé cinq tirs.

King a brisé une égalité de 2-2 après seulement 59 secondes de jeu en troisième période. Nolan a creusé l’écart environ six minutes plus tard, puis Toffoly a ensuite complété son tour du chapeau en déjouant Hiller entre les jambières grâce à une feinte du revers alors qu’il était en échappée.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!