EDMONTON – Le Commonwealth Stadium, à Edmonton, aura du nouveau gazon artificiel en vue de la Coupe du monde féminine de soccer, plus tard cette année.

Telle est la demande de la FIFA. La nouvelle surface, qui coûtera 800 000 $, est la seule solution pour ne plus que soient vues les lignes de football qui servent aux matches des Eskimos, dans la LCF.

La facture sera répartie entre la ville d’Edmonton et l’Association canadienne de soccer.

Le directeur du stade, Kevin Kobi, a dit que même après qu’on ait effacé ces lignes, des traces restent incrustées dans le gazon, créant de distrayantes lignes pâles mais visibles, à la télévision.

Le stade sera le théâtre de 11 matches dont le tout premier match de l’événement, le 6 juin, alors que le Canada va affronter la Chine. Cinq autres villes au pays vont recevoir l’élite du soccer mondial féminin, jusqu’au 5 juillet.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!