Soutenez

Edmunds gagne chez les femmes aux Quatre continents

Rédaction - La Presse Canadienne

SÉOUL, Corée du Sud – Quatrième du programme court, l’Américaine Polina Edmunds a dominé le programme libre dimanche pour remporter la compétition féminine de patinage artistique des Quatre continents, à Séoul, en Corée du Sud.

Edmunds a complété la compétition avec un score cumulatif de 184,02, devant les Japonaises Satoko Miyahara (181,59) et Rika Hongo (177,44).

La Québécoise Véronik Mallet a conclu ces championnats au 14e rang, avec un score de 130,15. Alaine Chartrand, de Prescott, en Ontario, s’est classée 10e, grâce à un score de 161,22.

L’Ontarienne Gabrielle Daleman (167,09) a été la meilleure Canadienne avec une septième place.

Âgée de 17 ans, Daleman, une Olympienne en 2014, a produit la meilleure performance de sa carrière, grâce à une routine propre. À la fin de son programme libre, elle n’a pu s’empêcher de brandir le poing en l’air pour montrer à quel point elle était enchantée de sa performance.

Le Canada a terminé la compétition avec deux médailles d’or remportées par Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, en danse, et par Meagan Duhamel et Eric Radford, en couple. Les deux duos ont ainsi maintenu leur invincibilité depuis le début de la saison.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.