MOOSE JAW, Sask. – Le quatuor québécois de la skip Lauren Mann a signé une première victoire au Tournoi des Coeurs Scotties, dimanche, venant à bout de la Colombie-Britannique par la marque de 8-1, avant de subir un revers de 10-6 en après-midi face au Nord de l’Ontario.

En matinée, la formation québécoise a volé des points lors des sixième, septième et huitième bouts, transformant une mince avance de 2-1 en priorité insurmontable face à l’équipe de Patti Knezevic (0-3). Il s’agissait d’une première victoire pour Mann et ses coéquipières, après un revers de 6-4 contre l’Équipe Canada de Rachel Homan, samedi.

Mann (1-2), qui évolue en compagnie d’Amélie Blais, Brittany O’Rourke et Anne-Marie Filteau, a connu un match plus difficile en après-midi contre le quatuor nord-ontarien de Tracy Horgan (1-2). Cette dernière menait déjà 6-4 après six bouts quand un score de trois au septième a confirmé son emprise sur la rencontre.

Après cinq des 17 séances de jeu, Homan, la Manitobaine Jennifer Jones et l’Albertaine Val Sweeting dominent le classement avec des fiches de 3-0.

Dimanche, Homan, double championne en titre du tournoi, a signé une victoire de 10-7 face à l’Ontarienne Julie Hastings (1-2). Jones, quadruple championne du Tournoi des Coeurs et médaillée d’or olympique, a d’abord vaincu Knezevic 11-2, avant de venir à bout de la Saskatchewanaise Stefanie Lawton (1-2) par la marque de 7-4. Sweeting, finaliste l’an dernier, a gagné 6-5 contre la Néo-Écossaise Mary-Anne Arsenault (1-2) et 10-4 contre la Néo-Brunswickoise Sylvie Robichaud (0-3).

Heather Strong, de Terre-Neuve-et-Labrador, et Suzanne Birt, de l’Île-du-Prince-Édouard, suivent au classement à 2-1. Strong a vaincu Robichaud 5-4 et Birt 7-4, dimanche. Birt s’est rachetée en soirée en ayant le meilleur 7-5 contre Horgan.

Dans l’autre rencontre présentée dimanche, Hastings a défait Arsenault 8-7 dans un match qui a nécessité un bout supplémentaire.

Le tournoi rotation se poursuit jusqu’à vendredi et les éliminatoires suivront au cours du week-end.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!