Soutenez

Le Québec s'impose au 1500 mètres courte piste

Rédaction - La Presse Canadienne

PRINCE GEORGE, C.-B. – Le Québec a démontré son hégémonie en patinage de vitesse courte piste aux Jeux d’hiver du Canada, dimanche, en balayant les podiums masculin et féminin sur 1500 mètres.

Rosalie Tremblay, de Saint-Félicien, a décroché l’or et a partagé le podium féminin avec Béatrice Lamarche, de Québec, et Catherine Desjardins, de Montréal, qui ont obtenu respectivement l’argent et le bronze.

Les célébrations se sont poursuivies pour la délégation québécoise quand les garçons ont réussi le même exploit.

Antoine Roy, de Lévis, Marc-Olivier Lemay, de Pointe-aux-Trembles, et Dominic Goyette, de LaSalle, ont été les plus rapides et ont obtenu les trois premières positions au 1500 mètres masculin.

Simon Godin, de St-Hyacinthe, était un des favoris avant la finale, mais il a été coincé à l’intérieur et a perdu l’équilibre après quatre tours. Roy a profité de cette situation pour ravir la tête à Lemay, tandis que Goyette est resté à distance des meneurs sans jamais être capable de les dépasser.

En soirée dimanche, le Québec se retrouvait en tête du tableau des médailles grâce à quatre médailles d’or, quatre d’argent et trois de bronze, pour un total de 11. La Colombie-Britannique et l’Ontario suivaient avec neuf médailles.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.