BAIE-COMEAU, Qc – Maxime St-Cyr a atteint le plateau des 50 buts en une saison et Philippe Cadorette a fracassé un record de la LHJMQ en signant le 16e jeu blanc de sa carrière dans une victoire de 4-0 du Drakkar de Baie-Comeau contre le Phoenix de Sherbrooke, samedi.

Cadorette a repoussé les 28 tirs dirigés vers lui devant la cage du Drakkar. Le record précédent était de 15 et appartenait à Ryan Mior, qui a défendu le filet du Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard et celui des Olympiques de Gatineau entre 2003 et 2008.

Luca Ciampini a inscrit son 32e de la saison tandis que St-Cyr a complété un tour du chapeau pour devenir le premier joueur à marquer 50 buts cette saison dans la Ligue. Dzmitry Ambrozheichik a ajouté deux aides.

Alex Bureau a cédé quatre fois sur 23 lancers du côté du Phoenix.

Ailleurs dans la LHJMQ, les Screaming Eagles du Cap-Breton ont battu les Tigres de Victoriaville 3-2, les Mooseheads de Halifax ont doublé les Islanders de Charlottetown 2-1, les Voltigeurs de Drummondville ont gagné 4-3 contre l’Océanic de Rimouski et les Remparts de Québec ont triomphé des Huskies de Rouyn-Noranda 5-2.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!