Soutenez

Getzlaf et les Ducks battent les Oilers 2-1

EDMONTON – Ryan Getzlaf a inscrit le but gagnant en troisième période et il a aidé les Ducks d’Anaheim à signer une deuxième victoire de suite, un gain de 2-1, samedi, face aux Oilers d’Edmonton.

François Beauchemin a également touché la cible pour les Ducks (37-16-7), qui continuent de dominer le classement de la section Pacifique malgré une séquence de cinq défaites en six matchs avant leur plus récente série de victoires.

Teddy Purcell a répliqué pour les Oilers (17-34-10), qui ont perdu quatre de leurs cinq dernières parties. Les Oilers disputaient samedi un neuvième match en 15 jours.

Beauchemin a ouvert la marque après seulement 45 secondes de jeu. Pendant une supériorité numérique, il a déjoué le gardien Ben Scrivens à l’aide d’un puissant tir de la pointe.

Les Oilers ont riposté après 28 secondes de jeu en deuxième période. Nail Yakupov a remis du revers à Purcell, qui a surpris le gardien John Gibson.

Getzlaf a brisé l’égalité avec sept minutes à faire en temps réglementaire. Le capitaine des Ducks a poussé une rondelle libre devant Scrivens et elle a dévié sur le patin du défenseur Justin Schultz avant de franchir la ligne des buts.

Gibson a stoppé 26 tirs dans la victoire. À l’autre bout de la patinoire, Scrivens a cédé deux fois contre 21 lancers.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.