EDMONTON – Ryan Getzlaf a inscrit le but gagnant en troisième période et il a aidé les Ducks d’Anaheim à signer une deuxième victoire de suite, un gain de 2-1, samedi, face aux Oilers d’Edmonton.

François Beauchemin a également touché la cible pour les Ducks (37-16-7), qui continuent de dominer le classement de la section Pacifique malgré une séquence de cinq défaites en six matchs avant leur plus récente série de victoires.

Teddy Purcell a répliqué pour les Oilers (17-34-10), qui ont perdu quatre de leurs cinq dernières parties. Les Oilers disputaient samedi un neuvième match en 15 jours.

Beauchemin a ouvert la marque après seulement 45 secondes de jeu. Pendant une supériorité numérique, il a déjoué le gardien Ben Scrivens à l’aide d’un puissant tir de la pointe.

Les Oilers ont riposté après 28 secondes de jeu en deuxième période. Nail Yakupov a remis du revers à Purcell, qui a surpris le gardien John Gibson.

Getzlaf a brisé l’égalité avec sept minutes à faire en temps réglementaire. Le capitaine des Ducks a poussé une rondelle libre devant Scrivens et elle a dévié sur le patin du défenseur Justin Schultz avant de franchir la ligne des buts.

Gibson a stoppé 26 tirs dans la victoire. À l’autre bout de la patinoire, Scrivens a cédé deux fois contre 21 lancers.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!