CHICAGO – L’ailier droit Patrick Kane a été opéré pour une fracture de la clavicule gauche et il sera à l’écart du jeu pour une période approximative de 12 semaines, ont annoncé mercredi les Blackhawks de Chicago.

L’intervention chirurgicale a été réalisée à l’hôpital Northwestern Memorial par le thérapeute en chef des Blackhawks, le Dr Michael Terry, et le Dr Bradley Merk.

Kane a été blessé à 7:49 de la première période mardi, quand il est lourdement entré en collision avec la rampe à la suite d’un double échec du défenseur des Panthers de la Floride Alex Petrovic. Après avoir perdu l’équilibre, l’épaule gauche de Kane semble avoir subi le plus dur choc.

Petrovic a reçu une pénalité mineure sur le jeu. Les Hawks ont marqué pendant l’avantage numérique, en route vers un gain de 3-2 en fusillade.

Kane a amassé 64 points jusqu’ici, ce qui le place à égalité au sommet des meilleurs marqueurs du circuit Bettman avec Jakub Voracek, des Flyers de Philadelphie, et Nicklas Backstrom, des Capitals de Washington. Kane mène les Hawks pour les points, les buts (27) et les aides (37).

Afin de pallier à son absence, les Blackhawks ont rappelé l’attaquant Teuvo Teravainen de leur club-école de Rockford, dans la Ligue américaine, et cédé le défenseur Trevor van Riemsdyk.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!