Soutenez

L'UFC a foi dans sa carte au Centre Bell

Bill Beacon - La Presse Canadienne

MONTRÉAL – L’Ultimate Fighting Championship croit que le gala UFC 186 qui sera présenté au Centre Bell sera un franc succès, en dépit de l’absence du héros local Georges St-Pierre, qui est présentement en sabbatique, et du scandale de dopage qui a éclaboussé la discipline.

Tom Wright, le directeur général de l’UFC au Canada, a mentionné mercredi que le prix des billets avait été revu à la baisse et que l’organisation de deux combats de championnat permettra de stimuler la popularité de la carte du 25 avril.

Le champion des poids coqs T.J. Dillashaw (12-2) accordera alors une revanche à l’aspirant no 1 Renan Barao (35-2) et Demetrious Johnson (21-2-1) tentera de défendre son titre des poids mouches contre Kyoji Horiguchi (15-1).

Ce sera le septième gala de l’UFC présenté à Montréal, qui est la principale destination où sont organisés des combats d’arts martiaux mixtes à l’extérieur de Las Vegas et Atlantic City. Ce sera cependant le premier depuis que St-Pierre a quitté l’UFC, il y a un peu plus d’un an.

L’ex-champion n’a pas formellement annoncé sa retraite, et il pourrait effectuer un retour à la compétition, particulièrement depuis que le grand manitou de l’UFC, Dana White, a annoncé la semaine dernière qu’un programme antidopage plus coercitif entrera en vigueur à compter du 1er juillet.

«La route est longue, mais je sais que Georges est encore en très bonne condition physique et qu’un retour dans l’arène l’intéresse, a confié le combattant Patrick Côté. Mais en ce moment, je crois que l’UFC a davantage besoin de Georges que Georges a besoin de l’UFC.»

La décision de White est survenue au moment où le combattant étoile Anderson Silva a échoué des tests antidopages aux stéroïdes et à d’autres substances.

«Ce sera la première fois qu’on tentera de vendre un gala de l’UFC à Montréal sans Georges, et même s’il ne sera pas dans la cage, Georges est toujours bien présent dans les coulisses de l’UFC, a dit Wright. Ce sera la première fois que nous organiserons deux combats de championnat, ce qui devrait convaincre les amateurs de se déplacer (au Centre Bell).»

Il a rappelé qu’à l’époque où St-Pierre figurait sur la carte, les meilleurs billets se vendaient 600 $ l’unité. Aujourd’hui, le meilleur billet se vend 375 $. Wright a cependant rappelé que d’autres événements avaient connu du succès au Centre Bell avant St-Pierre.

Parmi les combattants locaux qui seront en vedette lors de l’UFC 186 se trouvent Côté (21-9), qui a descendu d’une catégorie pour affronter Joe Riggs (40-15) chez les poids mi-moyens, et le léger Olivier Aubin-Mercier (6-1), qui croisera le fer avec David Michaud (8-1).

L’ex-champion des lourds légers Quinton «Rampage» Jackson effectuera également un retour dans l’octogone après deux ans d’absence.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.