NEWARK, États-Unis – Sean Monahan a dénoué l’impasse à 35 secondes du début du troisième vingt et les Flames de Calgary ont battu les Devils du New Jersey 3-1, mercredi.

S’amenant au coeur du cercle gauche, Mark Giordano a bien dirigé la rondelle sur le bâton de Monahan, pour une déviation qui a fait mouche.

Monahan récoltait ainsi son 21e but de la saison.

Curtis Glencross et T.J. Brodie ont signé les autres buts des Flames, qui mettaient fin à une série de trois défaites.

Karri Ramo a effectué 26 arrêts pour les Flames, qui ont ravi au Wild la deuxième place additionnelle en séries dans l’Ouest, par un point.

Mike Cammalleri a répliqué pour les Devils, qui avaient gagné leurs quatre derniers matches.

Cory Schneider a bloqué 23 tirs dans une cause perdante.

Glencross a nivelé le score 1-1 avec 14 secondes au cadran en deuxième période. Du flanc droit, Joe Colborne lui a refilé le disque dans l’enclave pour un tir fructueux sur réception.

Après le but de Monahan, Brodie a complété le score dans un filet désert, avec 40 secondes à écouler.

Cammalleri avait fait 1-0 Devils à 17:03 au premier vingt, à la suite d’un revirement causé par Brodie. Un revers précis lui a valu son 23e but de la saison.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!