PHILADELPHIE – Les Flyers de Philadelphie ont échangé le défenseur Kimmo Timonen aux Blackhawks de Chicago en retour d’un choix de deuxième ronde au repêchage de 2015 et d’un choix conditionnel en 2016, a annoncé le directeur général Ron Hextall.

Timonen, qui est âgé de 39 ans, a reçu un diagnostic de caillots sanguins l’été dernier qui l’ont empêché de jouer cette saison. Il a récemment reçu le feu vert des médecins pour effectuer un retour au jeu, et il patine régulièrement depuis quelques semaines déjà.

Timonen a marqué 38 buts et récolté 232 mentions d’aide en 519 matchs en carrière avec les Flyers.

Les Flyers avaient acquis Timonen et Scott Hartnell des Predators de Nashville le 18 juin 2007 en retour d’un premier choix au repêchage de la LNH en 2007. Il a disputé 1092 matchs en carrière dans le circuit Bettman, inscrivant un total de 117 buts et récoltant 454 passes.

Timonen a aussi représenté la Finlande lors de cinq Jeux olympiques, remportant une médaille d’argent à Turin en 2006 ainsi que trois médailles de bronze — à Nagano en 1998, à Vancouver en 2010 et à Sotchi l’an dernier.

Les Blackhawks affrontaient le Lightning de Tampa Bay vendredi soir, tandis que les Flyers affronteront les Rangers de New York samedi

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!