PARK CITY, États-Unis – La skieuse acrobatique Anouk Purnelle-Faniel, qui participait à sa première Coupe du monde en carrière, a abouti au pied du podium en slopestyle vendredi à Park City, en Utah.

La Suédoise Emma Dahlstrom a remporté l’épreuve grâce à une note de 79,60, obtenue à son deuxième passage. L’Américaine Devin Logan (77,60 points) et la Norvégienne Tiril Sjaastad Christiansen (74,80 points) ont complété le podium. La Québécoise âgée de 20 ans a dû se contenter d’un score de 70,40, attribué à sa deuxième descente.

Les autres Canadiennes ont été stoppées en qualifications.

Du côté masculin, l’Ontarien Evan McEachran a été le seul Canadien à se qualifier pour la finale. Blessé à un talon lors d’un entraînement, il n’a toutefois pu prendre le départ vendredi.

Alex Bellemare, de Shawinigan, a raté la ronde ultime en terminant 11e des qualifications. Seuls les 10 premiers avançaient en finale.

En surf des neiges, le Montréalais Matts Kulisek a conclu au neuvième rang de la finale de slopestyle, également présentée vendredi, avec un score de 32,25.

L’épreuve a été dominée par les Américains qui ont pris d’assaut le podium. Eric Willett a raflé les grands honneurs en obtenant une note de 95,25. Ses compatriotes Chas Guldemond (92,50 points) et Eric Beauchemin (87,50 points) ont terminé deuxième et troisième.

Chez les femmes, la Néerlandaise Cheryl Maas, très dominante à Val Saint-Côme, a de nouveau remporté la mise cette fois grâce à un pointage de 87,75. L’Américaine Karly Shorr (81,00 points) a décroché la médaille d’argent, tandis que la Suisse Elena Koenz (79,75 points) a mis la main sur la médaille de bronze.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!