Soutenez

Brassard marque encore, les Olympiques gagnent

Rédaction - La Presse Canadienne

SAINT-JEAN, – Yan-Pavel Laplante a marqué deux buts et le gardien François Brassard a inscrit son deuxième de la saison dans un filet désert pour mener les Olympiques de Gatineau à une victoire de 6-2 face aux Sea Dogs de Saint-Jean, samedi.

Brassard est devenu le premier gardien de l’histoire de la LHJMQ à marquer deux buts au cours de la même saison. Il avait réussi l’exploit le 13 décembre dernier alors qu’il s’alignait avec les Screaming Eagles du Cap-Breton. Fait intéressant, le portier a récolté 16 points, dont deux buts, en quatre saisons dans la Ligue.

Jonathan Bourcier, Valentin Zykov et Yakov Trenin ont inscrit les autres filets des Olympiques, qui ont signé une cinquième victoire de suite. La troupe de Benoit Groulx l’avait emporté 7-2 face aux Wildcats de Moncton, une puissance de la Ligue, vendredi.

Mathieu Joseph et Mark Tremaine ont donné la réplique pour les Sea Dogs en désavantage numérique. Alex Bishop a repoussé 26 lancers.

Devant son filet, Brassard a effectué 19 arrêts.

Ailleurs dans la LHJMQ, l’Armada de Blainville-Boisbriand a blanchi le Phoenix de Sherbrooke 1-0, les Foreurs de Val-d’Or ont battu les Voltigeurs de Drummondville 4-1, les Saguenéens de Chicoutimi ont défait les Screaming Eagles 4-3, les Wildcats ont gagné 4-1 face aux Islanders de Charlottetown et les Huskies de Rouyn-Noranda ont blanchi les Cataractes de Shawinigan 3-0.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.