Soutenez

Beaucoup de mouvement à la date limite

Dans un contexte où il n’y a pas de grands favoris pour soulever la coupe Stanley, chaque club de la LNH en tête de peloton a bougé depuis une semaine.

La date limite des échanges a mis en scène peu de gros noms, mais il y a quand même eu du mouvement.

Le Tricolore a ajouté le défenseur Jeff Petry des Oilers, puis les attaquants Brian Flynn et Torrey Mitchell des Sabres.

Les Blues sont allés chercher le défenseur Zbynek Michalek, des Coyotes, ainsi que le centre Olli Jokinen, des Leafs.

«Il n’y aura rien de facile dans l’Ouest», a résumé le d.g. Kevin Cheveldayoff, des Jets.

Les Ducks ont garni leur ligne bleue avec James Wisniewski des Blue Jackets, Korbinan Holzer des Leafs et Simon Després des Penguins.

«Il y a certains clubs avec qui vous voulez rivaliser et les Kings sont en haut de la liste, a dit le d..g des Ducks, Bob Murray. Nous avons maintenant les armes pour lutter contre la plupart des équipes de l’Ouest.»

Le Lightning a d’abord envoyé des choix de premier et troisième tours aux Flyers, en retour du défenseur Braydon Coburn, puis il a échangé l’attaquant Brett Connolly aux Bruins, contre deux choix de deuxième ronde. Le directeur général, Steve Yzerman, estime ainsi améliorer les chances de son groupe en séries.

Le CH a cédé un choix de deuxième tour et un conditionnel de cinquième tour pour obtenir Petry, puis on a ajouté de la profondeur à l’attaque avec Flynn et Mitchell, acquis dans des échanges distincts.

Les Red Wings ont laissé filer un choix conditionnel de troisième séance pour le défenseur Marek Zidlicky, des Devils.

Le Canadien, le Lightning et les Wings occupent dans cet ordre les trois premières places de la section Atlantique (87-82-81 points, avant les matches de lundi).

Au total, 19 équipes ont fait au moins une transaction lundi, avec 43 joueurs changeant d’uniforme.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.