Soutenez

Top 5 des échanges à la date limite

Photo: Archives Getty

Peu de gros noms ont changé d’adresse lundi à la date limite des transactions dans la LNH. Il y a tout de même eu du mouvement, tout particulièrement du côté des défenseurs. Voici les cinq échanges qui ont retenu notre attention.

Du nouveau à la ligne bleue des Ducks
Les Ducks d’Anaheim ont ajouté de la profondeur à leur ligne bleue lundi en faisant l’acquisition des défenseurs James Wisniewski, des Blue Jackets de Columbus, et Simon Després, des Penguins de Pittsburgh. Pour faire ces échanges, ils se sont départis de Rene Bourque, William Karlsson, Ben Lovejoy et d’un choix de deuxième tour en 2015.

Marek Zidlicky à Détroit
Les Red Wings de Détroit ont envoyé un choix de troisième tour en 2016 aux Devils du New Jersey en retour du défenseur Marek Zidlicky. Les Wings auraient tenté d’acquérir Dion Phaneuf plus tôt dans la journée, mais étant incapables de s’entendre avec les Maple Leafs de Toronto, ils se sont tournés vers un joueur moins convoité.

Deux Québécois échangés
Deux Québécois ont été échangés l’un pour l’autre lundi. Les Bruins de Boston se sont départis de leur choix de premier tour en 2009, le natif de Sayabec Jordan Caron, en retour de Maxime Talbot, de l’Avalanche du Colorado. Le vétéran joueur de centre a récolté 5 buts et 10 passes en 63 sorties avec l’équipe de Patrick Roy cette saison.

Liquidation chez les Sabres de Buffalo
Dans leur incessante quête du dernier rang dans la LNH et de la meilleure chance de sélectionner Connor McDavid au prochain repêchage, les Sabres de Buffalo ont continué à se débarrasser de leurs joueurs, lundi. Ils ont envoyé leur gardien partant Michal Neuvirth aux Islanders, Chris Stewart au Wild ainsi que Brian Flynn et Torrey Mitchell au Canadien.

Aussitôt arrivé, aussitôt reparti
À peine deux semaines après son arrivée à Toronto, Olli Jokinen a déjà été échangé par les Maple Leafs de Toronto. Le joueur de centre, qui a entamé la campagne à Nashville, est passé aux Blues de Saint-Louis en échange de l’attaquant Joakim Lindstrom et d’un choix conditionnel de sixième ronde au repêchage de 2016.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.