Soutenez

Pachuca 1 – Impact 1: Montréal en demi-finales de la Ligue des champions

Photo: THE CANADIAN PRESS

Un but de Cameron Porter dans les derniers instants des arrêts de jeu a propulsé l’Impact en demi-finales de la Ligue des champions de la CONCACAF, mardi soir au Stade olympique.

Cette réussite du choix de troisième ronde au dernier repêchage de la MLS a permis au onze montréalais de faire match nul 1-1, tout ce dont il avait besoin pour éliminer Pachuca. Le match aller entre les deux formations, disputé au Mexique, s’était terminé par un verdict nul de 2-2.

«C’était de la pure extase, a indiqué Porter en point de presse après le match. Je ne savais pas trop comment célébrer alors je me suis mis à courir.»

Avant ce moment d’euphorie collective, le Stade était plutôt silencieux. Rien d’étonnant car tout semblait perdu pour les favoris locaux. German Cano, à la 80e minute, venait de convertir un penalty et Pachuca, pas l’Impact, se dirigeait vers le carré d’as. Le défenseur Laurent Ciman est celui qui a péché dans la surface de réparation. Cano a lui même été cherché la faute.

L’entraîneur Frank Klopas avait encore la décision de l’arbitre d’accorder le penalty en travers de la gorge après la rencontre. «Les arbitres ne devraient jamais être des acteurs dans un match, a-t-il lancé. C’est aux joueurs de décider l’issue.»

L’Impact croisera le fer avec le gagnant de la série entre le D.C. United et l’Alajuelense. Le match retour aura lieu mercredi. L’équipe du Costa Rica a remporté le premier duel 5-2.

En attendant leur première présence en demi-finales de la prestigieuse compétition, les Montréalais se prépareront pour leur match d’ouverture en MLS, samedi à Washington.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.