TALLINN, Estonie – Le couple québécois formé de Julianne Séguin et de Charlie Bilodeau a mérité la médaille d’argent de la compétition en couple des Championnats du monde juniors de patinage artistique, tenus à Tallinn, en Estonie.

Déjà deuxièmes après le programme court grâce à un score de 61,32, Séguin et Bilodeau ont complété la compétition avec un score de 176,32.

Ils ont terminé à un peu plus de deux points des vainqueurs, les Chinois Jin Yang et Yu Xiaoyu (178,79), mais loin devant les Russes Lina Fedorova et Maxim Miroshkin (154,33).

Yang et Xiaoyu détenaient une avance de 1,24 point sur les Québécois à l’issue du programme court.

Deux autres duos canadiens ont pris part à la compétition. Shalena Rau et Sebastian Arcieri (128,66) se sont classés neuvièmes, juste devant Mary Orr et Phelan Simpson (128,25).

Selon Séguin, cette médaille a une grande valeur pour le couple car elle leur permettra d’être reconnu chez les seniors. Séguin a par ailleurs confié que la performance du couple a été à la hauteur de ses attentes.

«Nous avons atteint notre objectif de dépasser les 60 points au programme court et nous avons aussi battu notre meilleur score total aujourd’hui (jeudi). Ce sont vraiment de belles réussites, a précisé la patineuse de Longueuil.

«Cette année nous avons la chance de faire les Mondiaux seniors et nous voulons nous classer dans le top-10, a également révélé Séguin. Nous voulons aussi des titres en Grands prix et pourquoi ne pas atteindre la finale des Grand Prix!»

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!