Soutenez

La saison de Stéphane Robidas est terminée

TORONTO – Le défenseur québécois Stéphane Robidas ratera le reste de la saison après avoir subi des déchirures au bourrelet et à la coiffe du rotateur de l’épaule gauche, a indiqué l’entraîneur-chef par intérim des Maple Leafs de Toronto Peter Horachek au quotidien ‘Toronto Sun’.

Il serait opéré à l’épaule gauche dès mercredi, possiblement. Cette décision a été prise afin que Robidas puisse récupérer à temps pour le début du prochain camp d’entraînement des Maple Leafs.

Le vétéran, qui est âgé de 38 ans, a disputé 51 matchs avec les Maple Leafs cette saison. Il a marqué un but et a récolté six mentions d’aide à sa première saison à Toronto, après avoir accepté un contrat de trois ans à titre de joueur autonome le 1er juillet dernier.

Plus tôt dimanche, l’attaquant des Maple Leafs Nazem Kadri a raté une réunion d’équipe et a été retourné chez lui par Horachek.

Kadri n’était pas sur la patinoire dimanche, au lendemain d’une défaite de 6-1 contre les Blues de St. Louis.

Horachek a indiqué que Kadri était disponible pour le match de lundi soir contre les Islanders de New York, mais a ajouté «si je le veux».

Kadri s’est présenté au complexe d’entraînement des Leafs en retard, a précisé Horachek.

Interrogé à savoir pourquoi Kadri avait raté la réunion d’équipe, Horachek a répliqué: «Il n’est pas prêt. Ce n’était pas la neige.»

À l’entraînement, Trevor Smith a remplacé Kadri au sein d’un trio complété par Leo Komarov et Richard Panik.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.