TORONTO – Le défenseur québécois Stéphane Robidas ratera le reste de la saison après avoir subi des déchirures au bourrelet et à la coiffe du rotateur de l’épaule gauche, a indiqué l’entraîneur-chef par intérim des Maple Leafs de Toronto Peter Horachek au quotidien ‘Toronto Sun’.

Il serait opéré à l’épaule gauche dès mercredi, possiblement. Cette décision a été prise afin que Robidas puisse récupérer à temps pour le début du prochain camp d’entraînement des Maple Leafs.

Le vétéran, qui est âgé de 38 ans, a disputé 51 matchs avec les Maple Leafs cette saison. Il a marqué un but et a récolté six mentions d’aide à sa première saison à Toronto, après avoir accepté un contrat de trois ans à titre de joueur autonome le 1er juillet dernier.

Plus tôt dimanche, l’attaquant des Maple Leafs Nazem Kadri a raté une réunion d’équipe et a été retourné chez lui par Horachek.

Kadri n’était pas sur la patinoire dimanche, au lendemain d’une défaite de 6-1 contre les Blues de St. Louis.

Horachek a indiqué que Kadri était disponible pour le match de lundi soir contre les Islanders de New York, mais a ajouté «si je le veux».

Kadri s’est présenté au complexe d’entraînement des Leafs en retard, a précisé Horachek.

Interrogé à savoir pourquoi Kadri avait raté la réunion d’équipe, Horachek a répliqué: «Il n’est pas prêt. Ce n’était pas la neige.»

À l’entraînement, Trevor Smith a remplacé Kadri au sein d’un trio complété par Leo Komarov et Richard Panik.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!