The Canadian Press La Canadienne Ivanie Blondin, en pleine course du 1500 mètres.

CALGARY – Ivanie Blondin et Kali Christ ont obtenu leur meilleur classement à vie aux Championnats mondiaux toutes distances de patinage de vitesse sur longue piste 2015 de l’ISU, dimanche, à l’Ovale olympique de Calgary.

Elles ont pris les sixième et huitième positions tandis que Denny Morrison a terminé septième, se retrouvant parmi les 10 premiers pour la cinquième fois en autant de présences à cette compétition.

Blondin, d’Ottawa, et Christ, de Regina, ont toutes deux obtenu leur meilleur résultat en trois Championnats du monde toutes distances en carrière jusqu’ici. Blondin avait pris la 18e place l’an dernier et le 20e rang en 2011, tandis que Christ a terminé 10e l’an dernier et 12e en 2013.

La sixième place obtenue par Blondin est le meilleur résultat de la part d’une patineuse canadienne depuis les Championnats du monde toutes distances de 2012, alors que Christine Nesbitt avait fini troisième et Cindy Klassen, cinquième.

Morrison, Fort St. John, en Colombie-Britannique, s’est retrouvé septième au classement général, pour terminer parmi les 10 premiers pour la cinquième fois en autant de participations aux Championnats du monde toutes distances.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!