Soutenez

Blondin et Christ enregistrent de bons résultats

Photo: The Canadian Press

CALGARY – Ivanie Blondin et Kali Christ ont obtenu leur meilleur classement à vie aux Championnats mondiaux toutes distances de patinage de vitesse sur longue piste 2015 de l’ISU, dimanche, à l’Ovale olympique de Calgary.

Elles ont pris les sixième et huitième positions tandis que Denny Morrison a terminé septième, se retrouvant parmi les 10 premiers pour la cinquième fois en autant de présences à cette compétition.

Blondin, d’Ottawa, et Christ, de Regina, ont toutes deux obtenu leur meilleur résultat en trois Championnats du monde toutes distances en carrière jusqu’ici. Blondin avait pris la 18e place l’an dernier et le 20e rang en 2011, tandis que Christ a terminé 10e l’an dernier et 12e en 2013.

La sixième place obtenue par Blondin est le meilleur résultat de la part d’une patineuse canadienne depuis les Championnats du monde toutes distances de 2012, alors que Christine Nesbitt avait fini troisième et Cindy Klassen, cinquième.

Morrison, Fort St. John, en Colombie-Britannique, s’est retrouvé septième au classement général, pour terminer parmi les 10 premiers pour la cinquième fois en autant de participations aux Championnats du monde toutes distances.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.