PÉKIN, Chine – Meaghan Benfeito et Roseline Filion n’ont pas raté leur entrée en scène aux Séries mondiales de plongeon. Le duo a mérité la médaille de bronze à la tour de 10 mètres synchro de l’épreuve disputée à Pékin, première étape des Séries mondiales.

Les Chinoises Chen Ruolin et Liu Huixia ont triomphé grâce à une performance qui leur a valu 345,36 points. Elles ont devancé les Malaisiennes Mun Yee Leong et Jun Hoong Cheong (320,28). Benfeito-Filion ont pour leur part totalisé 310,86 points.

«Ça commence bien les Séries mondiales, a lancé Filion. Nous avons un peu échappé le quatrième plongeon en terme de qualité individuelle, mais le reste a vraiment bien été. Le synchronisme était bon et les plongeons aussi. Ce n’est pas encore excellent, mais ç’a été suffisant pour la médaille de bronze.»

Filion et Benfeito espèrent corriger certains petits détails qui leur permettront de se rapprocher des Chinoises la semaine prochaine à Dubaï, mais aussi de reprendre l’ascendant sur Mun Yee Leong et Jun Hoong Cheong.

«Les Malaisiennes forment un nouveau duo depuis les Jeux du Commonwealth. Elles sont super bonnes et elles ont très bien plongé aujourd’hui. Même si nous les avons déjà battues à quelques reprises, c’est une équipe sur laquelle nous garderons un œil», a conclu Filion.

La Lavalloise Jennifer Abel et la Montréalaise Pamela Ware se sont par ailleurs classées cinquièmes à l’épreuve du 3 mètres synchro (287,82). Ce sont les Chinoises Shi Tingmao et Wu Minxia (328,50 points) qui ont mis la main sur la médaille d’or. Les Australiennes Maddison Keeney et Annabelle Smith (299,55 points) ont terminé deuxièmes, devant les Britanniques Alicia Blagg et Rebecca Gallantree (293,40 points).

Chez les hommes, le Montréalais Philippe Gagné, et Vincent Riendeau, de Pointe-Claire, ont pris le sixième rang à la tour de 10 mètres synchro (346,50). Les Chinois Chen Aisen et Lin Yue l’ont emporté (486,75), devant les Allemands Patrick Hausding et Sasha Klein (410,28) et les Mexicains Ivan Garcia et German Sanchez (393,39).

Finalement, Gagné et François Imbeau-Dulac, de Saint-Lazarre, ont fini septième au tremplin de 3 mètres synchro. Les Chinois Cao Yvan et Qin Kai ont triomphé.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!