OTTAWA – La double olympienne de nage synchronisée Élise Marcotte agira comme chef de mission adjointe aux Jeux panaméricains qui auront lieu en juillet dans la région de Toronto.

Marcotte remplacera Josée Grand’Maître, qui avait été nommée à ce poste mais qui s’est récemment jointe à l’équipe du Comité olympique canadien (COC).

Marcotte, double médaillée d’or aux Jeux panaméricains de 2011 au Mexique, se joindra à Waneek Horn-Miller en tant qu’adjointe au chef de mission Curt Harnett pour diriger Équipe Canada.

«Pendant sa carrière, Élise a toujours fait preuve d’une passion contagieuse et a été une ambassadrice hors-pair pour notre sport», a déclaré le président de Synchro Canada, Henry Scheil.

Les épreuves de nage synchronisée aux Jeux panaméricains sont prévues les 9 et 11 juillet alors qu’Équipe Canada tentera de remporter l’or en équipe et en duo. La paire canadienne de Jacqueline Simoneau et Karine Thomas aura alors l’occasion de se qualifier pour les Jeux olympiques de 2016 à Rio.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!