CALGARY – Sean Monahan a enfilé ses 27e et 28e filets de la saison, chemin faisant vers son premier match de trois points en carrière, et les Flames de Calgary ont facilement pris la mesure des Maple Leafs de Toronto 6-3, vendredi soir.

L’attaquant âgé de 20 ans a inscrit 10 buts à ses 13 derniers matchs pour se retrouver à égalité en 11e position au chapitre des buts marqués dans la LNH — à un seul d’Evgeni Malkin et Corey Perry.

Ce fut une victoire cruciale pour les Flames. La fiche de 5-0-1 des Flames lors de leurs six derniers matchs leur a permis de se hisser en deuxième place de la section Pacifique, un point devant les Canucks de Vancouver. Ces derniers ont toutefois un match en main.

Les ailiers de Monahan, Jiri Hudler et Johnny Gaudreau, ont également connu une bonne soirée avec une récolte d’un but et deux mentions d’aide chacun. Le premier trio des Flames est en feu dernièrement, chacun des membres de cette unité voguant sur une séquence de six rencontres avec au moins un point. Ils ont amassé 16 buts et 30 points au total pendant cette séquence.

Gaudreau a maintenant 19 filets et 53 points, ce qui lui permet de se hisser à égalité au sommet des meilleurs marqueurs chez les recrues du circuit Bettman avec l’attaquant des Predators de Nashville Filip Forsberg.

Les Flames (38-25-5) ont aussi bénéficié de la contribution offensive de Drew Shore — son premier but avec la formation albertaine — et de Mikael Backlund.

Richard Panik et David Booth, avec un doublé, ont répliqué pour les Maple Leafs (27-36-6). Les Torontois ont un dossier de 1-16-2 à l’extérieur depuis le début de l’année 2015.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!