Soutenez

Canadien 2 – Lightning 4: une autre défaite

Photo: The Associated Press

Pour la quatrième fois de la saison, le Canadien s’est incliné devant le Lightning, lundi soir à Tampa Bay.

S’ils veulent éviter le balayage, les hommes de Michel Therrien devront vaincre les Floridiens le 30 mars au Centre Bell.

Le Lightning compte maintenant le même nombre de points que le CH (93). L’équipe montréalaise conserve toutefois la tête de l’Atlantique puisqu’elle a disputé une match de moins que son rival de section.

Après avoir accordé 3 buts dans les 30 premières minutes de jeu, le Tricolore a retrouvé ses moyens dans la deuxième moitié de la partie. Des réussites de Tomas Plekanec et de Pierre-Alexandre Parenteau lui ont permis d’espérer, mais une pénalité à Lars Eller en fin de rencontre a mis fin à la tentative de remontée.

La bourde

Max Pacioretty n’a pas grand-chose à se reprocher depuis le début de la saison, mais il a commis toute une bourde lundi.

Il a été directement responsable du deuxième but du Lightning, inscrit par Steven Stamkos. Après être sorti de sa zone, l’attaquant du Canadien a envoyé la rondelle vers l’arrière, pensant faire une passe à son défenseur. C’est plutôt Stamkos qui l’a récupérée et qui a ensuite battu Carey Price.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.