Soutenez

Impact 2 – Alajuelense 0: Montréal peut y croire

Photo: Paul Chiasson/La presse canadienne

L’Impact peut rêver à la finale de la Ligue des champions de la CONCACAF.

Le onze montréalais s’est donné cette occasion grâce à une victoire impressionnante de 2-0 contre Alajuelense dans le cadre du match aller de sa série demi-finale contre le club du Costa Rica, mercredi soir au Stade olympique.

En plus de l’avoir emporté par deux buts, l’Impact s’est placé en excellente position pour avancer en ne cédant pas à la maison. Le match retour aura lieu le 7 avril au domicile d’Alajuelense.

Le gagnant du duel rencontrera soit Herediano, du Costa Rica, soit América, du Mexique, en finale. Herediano a remporté le premier match entre ces deux formations 3-0.

La recette du succès de l’Impact mercredi était simple: être agressif en attaque, et cela dès les premiers instants. La stratégie a été payante car Ignacio «Nacho» Piatti a donné les devants aux favoris locaux dès la neuvième minute de jeu. Tout a commencé avec un centre de Dominic Oduro vers Cameron Porter, le héros des quarts de finale, qui a laissé filer le ballon jusqu’à Piatti. Ce dernier a ensuite complété de belle façon dans le haut du filet.

Victor Cabrera a soulevé à nouveau les 33 675 personnes présentes au Stade olympique seulement cinq minutes plus tard. Le corner de Marco Donadel a atterri à son pied et il n’a pas raté sa chance.

Même confortablement en avance, l’Impact ne s’est pas replié sur lui-même pour autant. Moins entreprenant à l’attaque, bien sûr, il a tout de même réussi quelques belles actions durant les 76 minutes suivantes. Il n’a pas non plus abandonné le contrôle du ballon à ses adversaires.

Les Montréalais avaient assuré qu’ils seraient moins conservateurs hier qu’en quarts de finale, et ils ont rempli leur promesse.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.