Le Canadien a complété son balayage des Hurricanes de la Caroline sans trop de problème, jeudi soir au Centre Bell.

Les hommes de Michel Therrien ont remporté leur troisième duel de suite cette saison contre les Canes par la marque de 4-0.

Il ne s’agit pas d’un grand exploit – les Hurricanes sont 14e dans l’Est, 36 points derrière le Canadien –, mais le résultat est tout de même positif. Surtout si on considère la façon dont le CH l’a emporté hier.

Un gain dominant contre une des pires équipes de la Ligue, exactement ce qu’il devait faire.

Le quatrième trio s’est particulièrement illustré durant la rencontre avec une récolte de quatre points.

Même si Dale Weise a été le plus productif – un but, une passe –, Brandon Prust a été le meilleur du groupe, causant bien des problèmes aux Canes, particulièrement en zone offensive.

Et bien sûr il y a Carey Price. Que reste-t-il à dire sur le gardien étoile? Il a encore une fois été irréprochable, récoltant son huitième jeu blanc de la saison.

Le Canadien recevra la visite des Sharks de San Jose demain soir.

Échos de vestiaire
«Notre trio clique en ce moment. Nous communiquons beaucoup sur le banc et nous avons du plaisir ensemble sur la glace.» – Brandon Prust

«[Brandon] Prust, Manny [Malhotra] et moi, nous voulons avoir un style de jeu rapide. En zone adverse, Prust et moi, nous circulons bien la rondelle ensemble et Manny est toujours au bon endroit.» – Dale Weise

Beau partenariat
Avant la partie, le Canadien a annoncé avoir conclu un partenariat avec les Stars de Montréal, qui évoluent au sein de la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF).

Dans l’objectif de faire la promotion du hockey féminin, les joueuses des Stars pourront profiter des infrastructures du Canadien ainsi que de l’expertise de l’équipe en matière de publicité. Les Stars se sont inclinées en finale de la Coupe Clarkson (séries de la LCHF) devant les Blades de Boston le 7 mars.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!