NEW YORK, États-Unis – Les gardiens ont retenu l’attention au cours la dernière semaine d’activités dans la LNH et deux d’entre eux ont mérité des étoiles pour souligner leurs performances.

Ondrej Pavelec des Jets de Winnipeg, victorieux à ses trois départs, a maintenu un excellente moyenne de 0,97 et un taux tirs-arrêts de 97 pour cent pour s’assurer la principale mention d’honneur.

Le gardien tchèque de 27 ans a notamment mérité son 13e blanchissage en carrière, son deuxième de la saison, lors de la victoire de 3-0 contre les Capitals de Washington, samedi.

La deuxième étoile revient au centre Kyle Turris, qui a marqué quatre buts, un sommet dans la ligue, et totalisé six points. Il a aidé les Sénateurs d’Ottawa à inscrire trois victoires consécutives, ce qui leur a permis de s’approcher à un point du huitième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l’Association Est avant les matchs de lundi.

Ben Bishop du Lightning de Tampa Bay (3-0-0, moyenne de 2,00 et taux d’efficacité de 93,5 pour cent) a obtenu la troisième étoile. Il a notamment entrepris sa semaine de travail en repoussant 32 tirs dans la victoire de 4-2 aux dépens du Canadien de Montréal, son quatrième gain en autant de confrontations contre son grand rival de l’Association Est.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!